À propos


Le Secours populaire a toujours eu à cœur de replacer l’art et la culture au plus près de ceux qui pourraient s'en sentir exclus. C'est la raison pour laquelle Urban Signature, partenaire de l'association, invite depuis plusieurs années de nombreux street artistes à œuvrer sur les murs des locaux de la fédération de Paris, et pour la première fois cette année, ceux de la fédération du Rhône.

Les oeuvres sont révélées à Paris comme à Lyon dans le cadre du festival STREETART x SECOURSPOP. L’occasion de célébrer l’art en présence des artistes, de faire la fête et de collecter des fonds pour soutenir les actions du Secours populaire de Paris et du Secours populaire du Rhône. 

En 2020, malgré la situation sanitaire, les artistes sont restés engagés au côté de l’association et vont encore plus loin !
Ils ont souhaité mettre à la vente plusieurs oeuvres de leurs collections personnelles, au profit de l’association.

Retrouvez sur ce shop solidaire l’ensemble des oeuvres mises en vente. 

Les bénéfices issus de la vente des oeuvres mises à disposition par les street artistes invités pour l’édition parisienne du festival STREETART x SECOURSPOP 
MMXX serviront à soutenir les actions du Secours populaire de Paris au Liban, et plus précisément pour venir en aide aux victimes de la terrible explosion survenue à Beyrouth le 4 août dernier et de la crise que connait le pays. En savoir plus.

Les bénéfices issus de la vente des oeuvres mises à disposition par les street artistes invités pour l’édition lyonnaise du festival STREETART x SECOURSPOP MMXX serviront à soutenir l’ensemble des actions du Secours populaire du Rhône.